Installez le widget Facebook Messenger sur votre site en quelques minutes

Écrit par
Jordan Tavares
Installez le widget Facebook Messenger sur votre site en quelques minutes

Une solution étape par étape, quel que soit l'éditeur de votre site web

Les clients privilégient plus que jamais une communication écrite et rapide. Les entreprises réalisent l'importance d'être immédiatement disponibles pour répondre aux questions reçues via le service de messagerie de leur page Facebook. Aujourd'hui, les consommateurs attendent une réponse dans les deux heures, y compris les week-ends et les jours fériés ! Naturellement, plus vous répondez rapidement et efficacement, plus vos clients seront satisfaits. Pour ceux qui souhaitent offrir un niveau de service encore plus élevé, il est possible d'intégrer le widget de chat de Facebook Messenger sur leur site web. Cela permet aux visiteurs d'envoyer un message à votre page Facebook à partir d'un site familier. Cela peut conduire à une augmentation des interactions avec les clients et, avec une gestion appropriée, à une amélioration des conversions. Cela aura très certaiment un impactpositifsur les résultats de votre entreprise, n'est-ce pas ?

Installation

Exigences

  • Un site web (vous devez avoir accès au code source ou demander à votre webmaster de l'ajouter. Cela ne prend que quelques minutes)
  • Une page d'entreprise Facebook
  • Droits d'administration de cette page professionnelle Facebook

Les étapes

1. Allez sur business.facebook.com

2. Connectez-vous et accédez à votre boîte de réception

Menu Meta Business

3. Cliquez sur"paramètres" en haut à droite, symbolisé par l'icône d'engrenage classique.

Où cliquer pour accéder aux paramètres

4. Cliquez sur Chat plugin

5. Cliquez sur Configurer

Page des paramètres de la boîte de réception sur Meta Business

6. Choisissez votre éditeur de site web et suivez les étapes indiquées à l'écran.

Si votre fournisseur de site web ne figure pas dans la liste, vous pouvez choisir la méthode"standard" qui vous donnera un code HTML que vous pourrez ajouter en suivant les mêmes étapes.

Le code HTML

Presque toutes les méthodes consistent à ajouter un code HTML, fourni par Facebook, dans le code source de votre site web. Cependant, ne paniquez pas, même si vous n'êtes pas un as de l'informatique. Tant que vous avez accès à votre code source, aucune connaissance en codage n'est nécessaire pour le mettre en œuvre. Dans le cas contraire, c'est l'affaire de quelques secondes pour votre webmaster.

You just need to ensure you paste the HTML code provided by Facebook before the closing body tag in your source code (“</body>).

Si vous avez suivi ces étapes correctement, Messenger est maintenant disponible sur votre site web. Vous pourrez répondre aux demandes entrantes depuis votre boîte de réception Messenger classique ou via Meta Business Suite. Il existe également plusieurs fonctionnalités utiles pour gérer les requêtes ou les traiter en votre absence ; nous en parlerons plus en détail dans la section "Automatisations".

Facebook met fréquemment à jour ses procédures, c'est pourquoi nous nous efforçons de maintenir cet article à jour. Toutefois, si vous constatez des divergences par rapport aux procédures actuelles, nous vous prions de nous en excuser. N'hésitez pas à nous signaler toute incohérence et nous effectuerons les mises à jour nécessaires dans les plus brefs délais !

Automatismes

Plus de la moitié des consommateurs modernes attendent une réponse instantanée lorsqu'ils contactent une entreprise sur Facebook. Facebook Messenger offre déjà des fonctionnalités très utiles pour éviter de laisser vos prospects ou clients dans l'expectative.

Plus de 30% des chats traités par Welivechat ont lieu le week-end ou après 17 heures !

Il est donc possible d'ajouter des réponses prédéfinies et des messages personnalisés qui répondent à votre place lorsque vous n'êtes pas disponible. Tout d'abord, vous devez définir vos heures de disponibilité et d'absence. Tout cela se fait directement à partir de la même page que celle où le widget est installé sur votre site. En informant le programme de votre disponibilité, il saura quand répondre automatiquement ou quand vous laisser répondre.

Le message d'accueil est ce qui apparaîtra automatiquement à côté du widget sur votre site web.

Le message de bienvenue message de bienvenue est ce qui va permettre d'engager la conversation si le client vous contacte directement depuis Facebook Messenger, sans passer par le site.

Enfin, vous pouvez ajouter un nombre illimité de questions fréquemment posées.

Nous vous conseillons d'établir une liste relativement courte et de toujours terminer les réponses automatisées par des informations sur vos heures de disponibilité.

Par exemple :

Question :"Livrez-vous vos produits à domicile ?"

Réponse :"Oui, certainement, nous pouvons livrer votre produit directement à votre domicile. Mes collègues sont disponibles pour vous répondre tous les jours de 9h à 17h ! L'un d'entre eux vous recontactera dans les plus brefs délais si vous avez d'autres questions."

Ne laissez donc pas le visiteur en attente d'informations, mais surtout, faites-lui savoir que l'on s'occupera de lui rapidement! Si vous avez des formulaires, des calculatrices en ligne ou d'autres outils utiles à leur proposer, faites-le également. Il se peut qu'ils suivent eux-mêmes votre processus de vente grâce à une seule réponse automatisée.

Comment pousser encore plus loin ?

Pour les entreprises qui souhaitent maximiser leur service, Welivechat propose une formule hybride avec des agents formés qui assistent vos visiteurs lorsque votre équipe n'est pas disponible. Vous êtes ainsi assuré d'avoir une équipe professionnelle disponible 7 jours sur 7 de 9h à 22h, même pendant vos heures de fermeture ou vos congés annuels.

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