Success story : Welivechat x Toyota Gégo

Écrit par
Jordan Tavares
Success story : Welivechat x Toyota Gégo

Plus de 500 leads et un taux de conversion proche de 70%. Ce n'est pas un rêve, c'est une réalité.

‍Depuis 2020, Welivechat est un partenaire incontournable de Toyota Gégo et Lexus Namur, améliorant significativement l'expérience client et boostant la croissance des ventes. Comme le souligne Victor Gégo, Marketing Manager des concessions, "la mise en place du chat en ligne permet de rester proche de nos clients à tout moment et d'augmenter notre visibilité."

Victor Gégo, chef du marketing et troisième génération de la famille

Le défi initial était de taille, comme l'explique Victor Gégo : "Nous étions limités dans nos interactions avec les clients en dehors des heures de bureau et l'information sur la disponibilité de nos véhicules d'occasion/en stock n'était ni claire ni en temps réel. Les gens sont vite découragés à l'idée de devoir passer un coup de fil. De plus, nos showrooms sont généralement fermés le soir ou le dimanche. Nous avons toujours voulu maintenir le plus haut niveau de service pour nos clients, à la fois en ligne et dans la concession". La solution a consisté à intégrer Welivechat et ses agents disponibles 7 jours sur 7, de 9 heures à 22 heures.

En personnalisant le chat à l'image de Toyota Gégo et Lexus Namur - une entreprise familiale et authentique - Welivechat a permis aux concessions de maintenir leur proximité avec leurs clients. " Le chat est une extension de notre service, authentique et humain, qui a largement contribué à notre succès ", ajoute Victor Gégo.

Impact en vente

L'impact de Welivechat est indéniable. "Nos vendeurs sont ravis de la qualité des leads générés par le chat, qui nous permet de pré-qualifier les clients. Nous avons vu nos ventes de véhicules augmenter et notre taux de conversion des leads fournis par Welivechat avoisine les 70%", déclare Victor Gégo. "En répondant à des problématiques parfois très spécifiques, nous rassurons le client et parvenons à le capter définitivement. Une cliente - désormais fidèle à notre groupe - a demandé via le live chat si sa Yaris pouvait encore entrer à Bruxelles. Son garage habituel s'y trouvait et elle avait besoin d'une révision. En raison des zones à faibles émissions, elle ne pouvait plus s'y rendre, mais l'agent de Welivechat a intelligemment invité la dame à venir chez nous pour son entretien. Depuis, elle se rend à Namur pour bénéficier de notre service rapide et de qualité, en partie grâce au chat en direct.

Et en après-vente

"Welivechat a également amélioré notre service après-vente, en répondant aux questions complexes des clients, notamment sur la technologie hybride. C'est un outil indispensable pour soutenir nos employés. Nos ateliers ont été grandement soulagés en termes d'appels entrants, car la plupart des clients vont sur notre site web pour trouver notre numéro de téléphone de toute façon. Ils n'hésitent pas à en discuter directement sur le chat, plutôt que d'appeler. Cela permet à nos équipes de comprendre la situation et la demande du client, de s'informer à l'avance et de le recontacter dans les plus brefs délais, confirme Victor Gégo.

"En combinant les ventes additionnelles, les rendez-vous après-vente générés et l'augmentation du trafic sur le site, l'outil est largement rentabilisé. Associé à un référencement naturel optimisé, les résultats sont incroyables." - Victor Gégo

Trois ans après le début de cette collaboration, les concessionnaires Gégo sont convaincus que la numérisation est l'avenir de l'industrie automobile. "Le type d'outils que Welivechat propose n'est pas seulement nécessaire aujourd'hui, mais sera obligatoire demain." Un avenir auquel la Gégoteam est parfaitement préparée, en partie grâce à son partenariat fructueux avec Welivechat. Un partenariat qui ne semble pas prêt de s'arrêter.

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