Article

Les UTMs pour savoir d'où viennent vos prospects

Écrit par
Jordan Tavares
Les UTMs pour savoir d'où viennent vos prospects

Que sont les UTM ?

Un UTM ou Urchin Tracking Module, est une ligne de code ajoutée à la fin d'une URL sur les sites web. Ce code permet de suivre le visiteur pendant sa visite et de savoir comment il a atterri sur votre site. Un post Facebook, LinkedIn, un email , ... Les sources d'où proviennent vos prospects potentiels sont nombreuses et il n'est pas toujours facile de savoir lesquelles sont les plus rentables.

Il est possible d'aller encore plus loin en créant par exemple des UTM personnalisés pour chaque URL. Prenons un exemple concret et un site fictif : www.notresite.be. Notre équipe marketing crée un nouveau message sur Facebook et dans l'URL, nous ajoutons le code UTM "FbPost". Tous les visiteurs qui cliquent sur le message visitent notre site web sous l'URL : www.notresite.be/utm_source=FBpost. Cela nous permet de mesurer l'efficacité du message.


Quel rapport avec le chat en direct ?

Le chat en direct est un moyen efficace de convertir vos visiteurs en clients. En augmentant le flux de visiteurs de manière ciblée, on augmente le résultat du live chat. Pour limiter l'effort à fournir, il est donc idéal de se concentrer sur les canaux qui ont fait leurs preuves par le passé. Si vous savez d'où viennent la plupart de vos prospects, vous pouvez  concentrer votre communication sur ces canaux. Les résultats en termes de clics augmenteront, tout comme vos autres résultats.

Chez Welivechat, nous pouvons renvoyer les paramètres UTM des visiteurs qui ont chatté, directement à notre client. Grâce à la collaboration entre notre équipe et celle de notre client, nous analysons les UTM existants et les canaux d'acquisition. Cela soutient la stratégie de marketing numérique de plusieurs entreprises pour lesquelles nous chattons.

Réservez un appel avec nous en cliquant ici si vous êtes curieux !

Lire plus

Comment le live chat peut-il aider vos prospects à franchir le pas?

Comment combiner mon chat en direct avec ma stratégie marketing ?

L'évolution de la communication interpersonnelle : Nouvelles tendances pour 2022

qsdqsd

qsdqsd

QSDQ

Vous êtes prêt ?
Parlez avec un conseiller !